Nice to meet you Asma 😊 Tu nous racontes ton parcours?
J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu’aide-soignante; avec l’envie d’aider les autres et de me sentir utile. J’ai travaillé pendant deux ans dans un hôpital, puis de nuit dans un établissement médico-social (EMS). Ces expériences enrichissantes m’ont beaucoup apporté, mais les conditions de travail et le rythme de vie m’ont poussée à explorer d’autres horizons et à reprendre mes études. J’ai ainsi obtenu une licence en Assurance, Banque, Finances et un poste comme conseillère clientèle chez Assura!
Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de conseillère à la clientèle?
Ce qui me plaît c’est que mes expériences passées dans la santé sont un véritable atout que je peux valoriser dans mon rôle actuel. Elles me permettent de combiner deux compétences, d’un côté, comprendre les préocupations de santé de mes clients, et de l’autre, être capable de les accompagner au mieux. Cette combinaison est précieuse et donne un vrai sens à mon travail.En plus, j’ai la liberté d’organiser mes journées. Je peux fixer des rendez-vous par téléphone, au bureau, ou même chez les clients, tout en équilibrant mes impératifs professionnels et personnels. Cela m’offre un véritable confort de vie!
Quelles opportunités s’offrent à toi chez Assura?
Il y existe de belles perspectives d’évolution. Par exemple, on peut monter en compétence en cours d’emploi, obtenir des certifications avec un temps dédié aux révisions et aux examens sur nos heures de travail. C’est une grande chance!Je vois également des opportunités à long terme, comme devenir manager ou formateur, et c’est très motivant.Un autre aspect qui me plaît beaucoup, c’est l’égalité des chances: les femmes ont vraiment les mêmes possibilités et opportunités d’évolution de carrière que les hommes. On peut s’épanouir dans notre vie personnelle tout en construisant une carrière, sans crainte de préjugés ou de blocage. Je sens que mes projets personnels seront respectés et bien accueillis.
Est-ce un métier que tu recommanderais à d’autres?
Oui, sans hésiter! J’ai retrouvé un équilibre de vie et un sentiment d’accomplissement dans ce que je fais. Je m’y retrouve à 100% et être conseillère clientèle chez Assura est une réelle chance pour moi.