Espace ClientNous contacter
Assurances
Santé
Services
Assura pour les particuliers
Assurances
Assurance de base
BasisPreventoMedQualiMedMédecin de famillePharMedToutes nos assurances de base
Trouvez votre assurance de base
Calculateur de prime
Espace Client
A propos d'Assura
Nous connaître
Rapport annuel 2023
Carrières chez Assura
Carrières chez Assura
Métiers et opportunités de carrière
Les missions du conseiller clientèle
Une entreprise formatrice
Témoignage d’Aristea
Calculateur de prime
Espace ClientNous contacter
FR
DE
IT
Carrières chez AssuraTravailler chez AssuraConseils pour
ta candidature
Travailler chez Assura

Conseils pour
ta candidature

Tu as trouvé un poste qui t’intéresse? Nous sommes heureux que tu aies envie de nous rejoindre! Découvre nos conseils pour une postulation qui met toutes les chances de ton côté.

Les points clés de ta candidature

Un CV clair et structuréAvec: parcours académique, expériences professionnelles, compétences et centres d’intérêt
Une lettre de motivation soignéeEt qui te ressemble
Une motivation perceptibleExplique brièvement pourquoi tu veux nous rejoindre
Des références à contacterPour attester de tes compétences
Un check des éléments demandésPour ne rien oublier 😉

Réussir ton entretien

Si le processus de recrutement varie selon les postes, certains conseils sont valables pour tous 😉
Intéresse-toi à nous
Avant l’entretien, renseigne-toi sur notre mission, nos métiers, notre actu ou encore sur les enjeux de notre secteur. On ne te demande pas de décrire Assura mais plutôt de comprendre notre cadre de travail et les valeurs dans lesquelles tu te reconnais.
Prépare-toi
Apprends à te présenter et à mettre en valeur tes qualités. Montre en quoi ton expérience et tes compétences sont en adéquation avec les missions proposées et le profil recherché. Pense aussi à préparer quelques questions qui témoignent de ton intérêt et de ta motivation.
Viens comme tu es
Pas besoin de te faire passer pour quelqu’un d’autre. Ce qui nous intéresse, c’est toi. Alors montre-nous qui tu es vraiment, ce qui te passionne. Et, à l’exception des conseillers clientèle, il n’y aucun dress code imposé chez nous.
Ce que nous attendons
Nous recherchons des personnalités impliquées et responsables, et qui placent le client au cœur de toutes leurs actions.
Calculateur
Assistance