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Carrières chez AssuraNos métiersConseillers clientèle
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Rejoins nos équipes de conseillers clientèle

Expert ou novice en assurance-maladie, tu recherches un nouveau défi, à plein temps ou à temps partiel? Si tu apprécies les relations humaines, le conseil et l’accompagnement client, ce métier est fait pour toi. Rejoindre nos équipes, c’est découvrir une carrière passionnante où chaque journée est différente.

Une formation complète et certifiante pour devenir conseiller clientèle

Ton parcours chez nous débutera par une formation initiale de 4 semaines à temps plein, te permettant d’obtenir une certification interne et de te lancer dans tes premières missions avec confiance et sérénité. Ensuite, tu bénéficieras également d’une formation continue, valorisée par une certification fédérale, pour soutenir ton développement en tant que conseiller clientèle.

Les missions du conseiller clientèle

  • Acquérir de nouveaux clients: développer ton portefeuille en attirant et en fidélisant de nouveaux clients.
  • Collaborer à des actions d’acquisition: participer à la conception et à la mise en œuvre d’actions commerciales pour développer notre clientèle.
  • Conseiller les clients: comprendre leurs attentes et proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
  • Construire une relation de confiance et de qualité: fidéliser les clients en fournissant un service de qualité et une satisfaction élevée.
  • Réaliser le suivi administratif: assurer un suivi administratif efficace pour tes nouveaux clients afin de garantir une expérience optimale.
Un rôle essentiel
En tant que conseiller clientèle, tu joues un rôle clé dans la satisfaction de nos clients, leur fidélité et notre image.

Découvre les nombreux avantages
que nous proposons

Formation initiale de quatre semaines à temps plein et formation continue valorisée par une certification fédérale
Salaire fixe garanti et évolutifPart variable liée à la performance
Prestations sociales attractives et importante réduction sur l’assurance-maladie
Flexibilité et souplesse dans ton organisation, et autonomie dans la réalisation et la gestion de tes missions
5 semaines de congés
Possibilité d’opter pour un temps partiel dès 60%
Des missions variées dans une entreprise engagée et offrant des outils et un cadre de travail modernes
Témoignage«En tant que conseillère clientèle Assura, j'entretiens une relation de proximité avec mes clients, je les rencontre chez eux et nous échangeons sur leurs préoccupations, notamment liées à leur santé. C'est donc important de créer un lien de confiance, de savoir les rassurer et qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur moi.» Asma, conseillère clientèle, Lausanne
Témoignage«Je recherche des collaborateurs motivés, avec l’envie de réussir. Il faut que le goût du challenge soit perceptible. Ce sont des qualités qu’aucune formation ne peut fournir contrairement aux compétences techniques qui peuvent s’acquérir ; nous avons un très bon cursus de formation au sein d’Assura.»Johanna, Cheffe de vente régionale, Genève
Témoignage«J’ai rejoint Assura lors de la création du service de vente interne ; c’était une expérience à la fois challengeante et motivante. Grâce à mon engagement, j’ai eu l’opportunité d’évoluer au sein de l’entreprise et je suis aujourd’hui manager. Je suis fier de mon parcours et impatient de la suite!»Mattéo, Chef de vente régional, Genève

Processus de recrutement
en trois étapes clés

1
Entretien téléphonique pour faire connaissance
Le processus de recrutement commence par un entretien téléphonique avec ton futur manager. Cet échange permet d’aborder tes motivations, tes compétences actuelles et tes attentes. Tu en apprends également davantage sur le poste de conseiller, les missions, les avantages et les challenges à relever.
Cet entretien est une opportunité de discuter de l’entreprise et de vérifier si nos attentes sont alignées. Le contact est positif pour les deux parties? Alors, nous nous réjouissons de te rencontrer pour un entretien personnalisé dans nos locaux.
2
Entretien en présentiel dans nos locaux
Lors de cette deuxième étape, tu es invité pour un entretien dans nos locaux. Tu auras ainsi l’opportunité de découvrir ton futur environnement de travail et de discuter en détail des missions du poste, ainsi que des compétences clés recherchées.
Nous te présenterons le système de rémunération, nos avantages sociaux et notre programme d’intégration et de formation. N’hésite pas à poser toutes tes questions pour t’assurer que le poste correspond à tes aspirations et motivations.
3
2e entretien avec jeu de rôle et discussion sur ton futur
Lors du second entretien, tu rencontres ton HR Business partner, et pour approfondir ta connaissance du métier de conseiller, un jeu de rôle est organisé. Cet exercice te permet d’expérimenter une situation client concrète et d’évaluer tes compétences.
Tu as également l’occasion de discuter des conditions d’engagement, des objectifs à atteindre et de toutes les informations que tu souhaiterais connaître pour te permettre de prendre la décision de nous rejoindre.

Questions fréquentes

Comment devenir conseiller clientèle?
En Suisse, il n’existe pas de formation spécifique pour devenir conseiller clientèle. Les entreprises recherchent avant tout des qualités humaines clés comme l’écoute active, un sens du service développé et une capacité à comprendre et à répondre aux besoins des clients. <br> Que tu sois au début de ta carrière ou en reconversion professionnelle, ce métier est accessible aux personnes motivées par la relation client et la vente. <br> Nous accueillons des profils variés et assurons à chaque conseiller une formation interne complète, un accompagnement personnalisé et un coaching individuel pour une prise de poste sereine et professionnelle. <br> Alors, quel que soit ton parcours, si tu souhaites évoluer dans un métier passionnant et enrichissant, ce métier de conseiller clientèle est fait pour toi!
Quelles sont les qualités indispensables pour être un bon conseiller clientèle?
Pour être un bon conseiller clientèle, certaines qualités humaines sont essentielles. L’empathie est primordiale, tout comme d’excellentes compétences relationnelles et de communication. <br> Un bon conseiller doit avoir une capacité d’écoute et un sens aigu du conseil afin d’identifier les besoins de chaque client. Enfin, un état d’esprit engagé, orienté vers la performance, est également clé pour offrir un service de qualité et atteindre les objectifs de vente fixés.
Quel est le salaire d’un conseiller clientèle?
Nos conseillers à la clientèle bénéficient d’une rémunération fixe et évolutive, à laquelle s’ajoute une part variable liée à la performance. Directement liée aux résultats, cette part variable permet aux conseillers de maximiser leurs revenus grâce à leur implication. <br> En plus de ce modèle de rémunération motivant, nos conseillers profitent de nombreux avantages comme une importante réduction sur l’assurance-maladie.
Quelles sont les opportunités d’évolution pour un conseiller clientèle?
En tant que conseiller clientèle, les opportunités de développement sont nombreuses. Dès ton arrivée, tu bénéficies d’une formation professionnelle et d’un accompagnement individualisé pour développer les connaissances et compétences essentielles à ton rôle. Encadré par une équipe pluridisciplinaire et expérimentée, tu peux aborder ton métier avec confiance, et dès le départ, des missions intéressantes et des responsabilités te sont confiées. <br> Ensuite, tu suis une formation continue valorisée par une certification fédérale, te permettant de progresser dans ta carrière. <br> De plus, tu peux opter pour un temps partiel, à partir de 60%, favorisant ainsi une réelle conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Comment postuler pour devenir conseiller clientèle chez Assura?
Tu peux postuler directement [ici](##openJobSimplified). Tu peux également consulter nos offres d’emploi par région dans la rubrique [Postes à pourvoir](/carriere/postes-a-pourvoir).
Comment devenir conseiller clientèle?
En Suisse, il n’existe pas de formation spécifique pour devenir conseiller clientèle. Les entreprises recherchent avant tout des qualités humaines clés comme l’écoute active, un sens du service développé et une capacité à comprendre et à répondre aux besoins des clients.
Que tu sois au début de ta carrière ou en reconversion professionnelle, ce métier est accessible aux personnes motivées par la relation client et la vente.
Nous accueillons des profils variés et assurons à chaque conseiller une formation interne complète, un accompagnement personnalisé et un coaching individuel pour une prise de poste sereine et professionnelle.
Alors, quel que soit ton parcours, si tu souhaites évoluer dans un métier passionnant et enrichissant, ce métier de conseiller clientèle est fait pour toi!
Quelles sont les qualités indispensables pour être un bon conseiller clientèle?
Pour être un bon conseiller clientèle, certaines qualités humaines sont essentielles. L’empathie est primordiale, tout comme d’excellentes compétences relationnelles et de communication.
Un bon conseiller doit avoir une capacité d’écoute et un sens aigu du conseil afin d’identifier les besoins de chaque client. Enfin, un état d’esprit engagé, orienté vers la performance, est également clé pour offrir un service de qualité et atteindre les objectifs de vente fixés.
Quel est le salaire d’un conseiller clientèle?
Nos conseillers à la clientèle bénéficient d’une rémunération fixe et évolutive, à laquelle s’ajoute une part variable liée à la performance. Directement liée aux résultats, cette part variable permet aux conseillers de maximiser leurs revenus grâce à leur implication.
En plus de ce modèle de rémunération motivant, nos conseillers profitent de nombreux avantages comme une importante réduction sur l’assurance-maladie.
Quelles sont les opportunités d’évolution pour un conseiller clientèle?
En tant que conseiller clientèle, les opportunités de développement sont nombreuses. Dès ton arrivée, tu bénéficies d’une formation professionnelle et d’un accompagnement individualisé pour développer les connaissances et compétences essentielles à ton rôle. Encadré par une équipe pluridisciplinaire et expérimentée, tu peux aborder ton métier avec confiance, et dès le départ, des missions intéressantes et des responsabilités te sont confiées.
Ensuite, tu suis une formation continue valorisée par une certification fédérale, te permettant de progresser dans ta carrière.
De plus, tu peux opter pour un temps partiel, à partir de 60%, favorisant ainsi une réelle conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Comment postuler pour devenir conseiller clientèle chez Assura?
Tu peux postuler directement . Tu peux également consulter nos offres d’emploi par région dans la rubrique Postes à pourvoir.
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